Pour remplacer les bougies dans toute la maison
Les types de bougies les plus courants - bougies à réchaud, bougies piliers et bougies chauffe-plat - sont tous disponibles en différentes versions LED. Avec les bougies à réchaud traditionnelles, vous avez la possibilité de placer les bougies dans vos petits porte-bougies à réchaud sur la table ou le rebord de la fenêtre. Elles conviennent également parfaitement à une petite lanterne d'intérieur, car elles peuvent être utilisées sans que la lanterne ne devienne chaude ou ne se couvre de suie.
Si vous disposez d'une lanterne ou d'un réverbère un peu plus grand, les bougies LED en forme de pilier peuvent également être utilisées. Elles constituent également une excellente alternative dans le cadre d'une décoration créative ou d'une couronne de l'Avent, car elles ne risquent pas de brûler et d'enflammer des matériaux inflammables, et la cire des bougies ne risque pas de couler sur les côtés et d'abîmer les nappes, les rebords de fenêtres et d'autres surfaces.
Depuis peu, on trouve également des bougies couronnes classiques avec LED, qui ressemblent à s'y méprendre à des bougies ordinaires. Elles ont la même taille que la bougie couronne traditionnelle et s'insèrent donc facilement dans votre bougeoir préféré, où la flamme vivante et dansante fournit une lumière charmante.
Chandelles LED avec télécommande et minuterie
De plus en plus de bougies LED sont dotées d'une fonction de minuterie et/ou d'une télécommande. Ce n'est pas une nécessité, mais cela peut présenter de nombreux avantages. Avec une télécommande, vous pouvez allumer et éteindre vos bougies sans avoir à les sortir du bougeoir ou de la lanterne. Vous pouvez également régler les bougies pour qu'elles s'éteignent automatiquement, souvent après 4, 6, 8 ou 10 heures, ce qui correspond à la durée de combustion de nombreuses bougies traditionnelles. Vous n'avez donc pas à vous soucier d'oublier d'éteindre vos bougies et de consommer inutilement de l'énergie.