Vous êtes vous-même autorisé à faires les tâches ci-dessus - travaux d'électricité dans les normes
- Remplacement ou installation de bouchons et d’interrupteurs de câblage, interrupteurs d'appareils et prises transportables (rallonges, prises, etc.)
- Réparer les appareils électriques, tels que remplacer le cordon d'alimentation ou la prise.
- Remplacer les interrupteurs intérieurs (d’étanchéité normale) et les bouchons sans terre - de deux trous - jusqu’à 250 V dans la maison. Un matériau d’étanchéité normale est un matériau classé IP20 ou sans classification.
- Remplacer les prises électriques intérieures (d’étanchéité normale) par une prise de terre, et donc de trois trous, jusqu'à 250 V dans la maison. Cependant, cela suppose que l'installation électrique de la maison est protégée par un disjoncteur de courant HFI ou HPFI.
- Remplacer les interrupteurs ordinaires par des variateurs ou des interrupteurs intelligents et similaire.
- Installer des lampes et enlever des lampes de la maison. Ceci s'applique également pour l'éclairage à basse tension (ensembles de lampes halogènes), fournis avec les transformateurs, les lampes, les câbles et les instructions d'installation.
- Modifier et réparer les systèmes de contrôle et de commande à courant faible utilisés pour contrôler des fonctions à courant fort, telles que la reprogrammation de contrôles intelligents.
Le travail électrique dans l'installation fixe que vous avez le droit d’effectuer vous-même est le travail qui ne change pas fondamentalement l'installation.
Par conséquent, l'installation de votre maison doit toujours rester conforme aux règles qui étaient en vigueur au moment de l'installation de votre installation électrique.