Naissance: 1984
Éducation: Design industriel et technologie à l'Université de Loughborough.
Récompenses : EDIDA 2010 Jeune designer de l'année 2010 (Elle Decoration International Design Awards) // Jeune designer de l'année 2009 (Elle Decoration Awards France) // Designer de l'année 2009 (British Design Awards with Elle Decoration) // Meilleur nouveau produit 2009(100% Design Blueprint Award) // Jeune designer de l'année 2010 (Home and Garden Design Classic) // Meilleur éclairage // Finaliste (Home and Garden Design Classic 2010) // Prix de design de restaurant et de bar // Prix de design émergent // Prix de design de restaurant et de bar // Prix de design de restaurant et de bar // Prix de design émergent. Garden Design Classic 2010) // Prix du design pour les restaurants et les bars // Talent émergent 2009 // Prix 100% Design Blueprint // Designer le plus prometteur 2008 // Deuxième prix du concours Bombay Sapphire Designer Glass 2008 // Cultural Merchandise Award 2008 // Financial News/ Brummell award // Rising Star 2007 // EPS Design Competition 2007 // New Designers Corus Award 2006 // Concours Everybright Bookshelf Hi- Fi 2006 // Prix de l'innovation LATI Loughborough 2006.
Benjamin Hubert est un designer britannique talentueux qui, malgré son jeune âge, a déjà reçu une série de prix impressionnants pour son travail. Diplômé de l'université de Loughborough en 2006, il a fondé le studio londonien LAYER, spécialisé dans le mobilier industriel et la conception de lampes, qui a suscité des collaborations avec des fabricants internationaux en Europe et en Asie. Avec son entreprise, Hubert a conçu une série de projets de petite et grande envergure, ainsi que des éditions limitées pour des usages privés et publics, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale et une série de récompenses prestigieuses.
En outre, LAYER collabore avec de grandes entreprises avant-gardistes telles que Nike, Google, Bang & Olufsen, Samsung et Braun pour créer des produits qui contribuent à définir la manière dont nous vivrons, travaillerons et communiquerons à l'avenir. La marque s'efforce d'analyser le comportement humain afin de créer des produits qui s'engagent avec les utilisateurs et leurs expériences de manière significative. Selon les propres mots d'Hubert :
Pour justifier l'introduction d'un nouveau produit dans le monde, il doit y avoir un avantage tangible, quelque chose qui le place au-dessus de ses prédécesseurs. Il ne conçoit pas des produits pour le plaisir de les concevoir, mais plutôt en se concentrant sur la fonctionnalité, la facilité d'utilisation et la nécessité.
Outre sa propre marque, Benjamin Hubert a collaboré avec plusieurs marques internationales célèbres, notamment
&Tradition, pour laquelle il a conçu
Spinning serien ; la marque italienne
Kundalini, pour laquelle il a créé l'ensemble de la gamme
lampe murale Frame, la marque finlandaise
Muuto, pour laquelle il a conçu l'unique et intemporelle
collectiontrand, sans oublier la société italienne
Fabbian, pour laquelle il a créé le design unique
Roofer. Il a également collaboré brièvement avec la marque danoise
Fritz Hansen pour créer le simple et élégant
Magazine Holder.
Dans son travail, Hubert est très inspiré par la simplicité de divers types d'artisanat, qu'il utilise dans ses créations à travers des matériaux non conventionnels comme le liège, le béton et le papier, la fonctionnalité étant au premier plan de son esprit. Il est également connu pour son approche vivante du design et son sens du détail dans tous les aspects du processus de conception. Chaque fois que Benjamin Hubert est impliqué, le résultat est un design unique, esthétique et hautement fonctionnel.