Artemide Lampes

ARTEMIDE GROUP a été fondé par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza en 1959 et aujourd'hui, l'entreprise fournit un éclairage de haute qualité dans le monde entier. Les lampes sont fabriquées en Italie, France, Allemagne, États-Unis, Hongrie et en République tchèque. L'objectif de l'entreprise est de fournir de l'éclairage à tous ceux qui en ont besoin et pour cette raison, Artemide entreprend souvent des acquisitions dans le but de renforcer sa position parmi les entreprises leaders afin de proposer des solutions globales. Depuis plus de 40 ans, Artemide a su rester un fournisseur d'éclairage qui se veut à la fois compagnon et consolateur, tant sur le plan physique que sur le plan mental. Au début de chaque projet, les groupes de conception de l'entreprise suivent le principe que la valeur du produit final doit être de fournir LA LUMIÈRE AUX GENS.
Yanzi S Suspension - Artemide
PVC EUR 1.528,00
Produit en stock
Montre 36 sur 389 produits

En savoir plus sur les lampes Artemide

Le véritable cœur de l'essence d'un bon design pour l'éclairage intérieur imprègne le portefeuille d'Artemide d'un bon design avec un but. Tizio, Tolomeo, Aggregato, Callimaco ne sont que quelques-unes des lampes qui ont révolutionné le design de l'éclairage en parfait équilibre avec la fonction et l'innovation technique. Artemide ne produit pas seulement des éclairages pour la maison privée, mais aussi de grandes installations sophistiquées pour les grands espaces publics et les entreprises, avec les exigences et les besoins correspondants. En accordant une attention particulière aux nouvelles technologies et au développement des matériaux, ainsi qu'à l'amélioration et à la rationalisation des processus de production, Artemide accroît constamment son avance sur la concurrence.

Plusieurs icônes du design d'Artemide sont exposées dans la plupart des musées d'art moderne et des collections de design du monde entier. Le groupe Artemide ne cesse de se développer et d'acquérir des entreprises afin de renforcer sa position sur le marché en tant que l'un des leaders mondiaux.  

Le design italien à son meilleur - Artemide.

Artemide - L'histoire

Aujourd'hui, Artemide est l'une des principales entreprises d'éclairage au monde, avec une longue et impressionnante histoire. Arriver aussi loin qu'Artemide est arrivé aujourd'hui ne se fait pas tout seul. Il faut un renouvellement constant, beaucoup d'innovation, une compréhension aiguë du design et de l'esthétique et, bien sûr, un peu de chance. L'entreprise italienne est toujours restée fidèle à ses idéologies, et si vous achetez une lampe Artemide aujourd'hui, vous bénéficiez des mêmes valeurs fondamentales associées à la lampe qu'au moment de la création de l'entreprise en 1959.

Deux hommes, Ernesto Gismodi et Sergio Mazza, étaient à l'origine de l'aventure. Basée à Milan, la légendaire ville du design, Artemide est née parallèlement au mouvement du design italien, le Memphis Art Movement.

L'un des fondateurs est Ernesto Gismodi, titulaire de diplômes universitaires de Milan et de Rome, respectivement en ingénierie aéronautique et en ingénierie des missiles. Mais lorsqu'il rencontre l'autre fondateur, l'architecte Sergio Mazza, qui étudie l'architecture dans la ville suisse de Lausanne et dirige déjà son propre studio, Mazza suggère qu'il serait plus logique que Gismodi conçoive des lampes.

L'année suivante, la première lampe d'Artemide, baptisée Alfa et conçue par Sergio Mazza, a été lancée. Dès le début, il est important pour Gismodi que les techniques de production soient intégrées dans le design - et sa formation d'ingénieur permet au duo de mieux calculer ce qui est possible et de concevoir des produits authentiques, honnêtes et de qualité à un prix équitable.

Au cours des années suivantes, l'entreprise continue de créer des lampes et de se développer. En 1967, Artemide reçoit son premier prix, le Compasso d'Oro, et en 1972, Artemide crée la lampe Tizio, la première lampe au monde équipée d'une ampoule halogène. La Tizio est devenue un symbole du design italien, et certains considèrent que c'est cette lampe en particulier qui a rendu Artemide célèbre dans le monde entier.

Aujourd'hui, l'une des lampes les plus célèbres d'Artemide est la très belle Tolomeo. Cette lampe architecturale a été décrite comme un classique intemporel et a été comparée au stylo à bille BIC, à la Les Paul de Gibson et au couteau suisse Victorinox. La lampe est vraiment aussi belle et pertinente aujourd'hui qu'elle l'était lors de sa sortie il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, Tolomeo est disponible sous forme de lampe architecturale classique, d'applique murale, de plafonnier, de lampadaire et bien plus encore - et elle est disponible dans une multitude de couleurs. Voir toutes les lampes Tolomeo ici!

En 1995, Artemide a de nouveau reçu le prix Compasso d'Oro, mais cette fois non pas pour une seule lampe, mais pour l'ensemble de l'œuvre de l'entreprise.

Ross Lovegrove

: 1958 Œuvres connues : a travaillé sur le Walkman de Sony, les ordinateurs d'Apple, la suspension Aeros de Louis Poulsen Formation : Designer

Historique Né à Cardiff, au Pays de Galles, Lovegrove est diplômé de l'école polytechnique de Manchester, où il obtient une licence en design industriel en 1980, puis un master en design au Royal College of Art, à Londres, en 1983.

Au début des années 80, il a travaillé comme designer pour Frog Design en Allemagne de l'Ouest sur des projets tels que des baladeurs pour Sony et des ordinateurs pour Apple.

Il s'est ensuite installé à Paris, où il a été consultant pour Knoll Internationale. Il est également invité à rejoindre le studio "de Nîmes" aux côtés de Jean Nouvel et de Philippe Starck.

En 1986, Ross Lovegrove retourne à Londres où il réalise des projets pour Airbus industries, Kartell, ceccotti, Cappellini, Idee, Moroso, Luceplan, driade, Peugeot, Apple, Issey Miyake, Vitra, olympus cameras, yamagiwa company, tag heuer, Hackman, alias, Herman Miller, Japan Airlines et Toyo Ito architects.

Ross Lovegrove a reçu de nombreux prix internationaux et son travail a été publié et exposé dans le monde entier, notamment au Museum of Modern Art de New York, au Guggenheim Museum de New York, à l'Axis Centre Japan, au Centre Pompidou de Paris et au Design Museum de Londres.

Lovegrove s'est vu décerner le World Technology Award par Time Magazine et CNN en novembre 2005.

Voir toutes les lampes de Ross Lovegrove ici.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Taguez #yesLampemesteren, et vos photos seront peut être éxposés ici. Inspirez et laissez vous inspirer, d’une maison unique à l’autre.