Seletti a été fondée en 1964, lorsque Romano Seletti a importé des gobelets en étain, des pigeons en plastique, des nattes de paille, etc. d'Extrême-Orient, et les a vendus dans de petits marchés locaux en Italie. Stefano Seletti a commencé dans l'entreprise de son père alors qu'il n'avait que 17 ans et il est aujourd'hui le propriétaire de la marque distinctive. Il a rapidement développé ses propres idées, qui consistent avant tout à remplacer les objets ordinaires du quotidien par des objets insolites et décoratifs.
Depuis sa création, Seletti n'a cessé d'évoluer et s’est donné comme mission de tirer le meilleur parti du professionnalisme, du service et de la recherche de produits sans fin. L'amélioration, l'innovation et l'originalité sont recherchées lorsque les designers combinent des objets du quotidien avec des designs expérimentaux et audacieux.
Stefano aime son travail et aime également l'emporter à la maison - une maison colorée, décorée par sa femme et lui avec une sélection extravagante de produits Seletti.
Parmi les lampes Seletti les plus réussies, on trouve
Seletti Monkey Lamp , conçue par
Marc Antonio . C'est un excellent exemple de design décoratif avec personnalité et humour. Le petit singe, une ampoule à la main, nous tient compagnie tout en exprimant le désir d'un quotidien heureux et insouciant.
En référence au pop art et à l'avant-garde, les designs créatifs permettent une expression unique, personnelle et amusante dans le décor.