Flos a remporté de nombreux prix et est internationalement reconnu pour ses créations. Les lampes Flos sont exposées dans les musées de design du monde entier.
Dans les années 1980, de talentueux designers de la relève ont afflué en masse à Flos. En 1988, Flos a commencé son partenariat avec
Philippe Starck.
Ce partenariat s'est traduit par une série de succès et Philippe Starck travaille toujours avec l'entreprise pour concevoir et développer de nouveaux produits, dont la lampe Ara, la série Romeo Moon et le lustre Cicatrice de Luxe. Dans les années 1990, Flos fabrique les collections Rosy Angelis,
Romeo Moon et Archimoon, toutes conçues par Philippe Starck.
Parmi les autres designers talentueux avec lesquels l'entreprise a travaillé figurent Jasper Morrison, Marc Newson, Antonio Citterio, Marcello Ziliani, Marcello Wanders, Piero Lissoni, Rodolfo Dordoni, Joris Laarman, Knud Holscher, Johanna Grawunder et Patricia Urquiola.
Tout au long des années 1990, Flos a lancé une gamme de produits de nouveaux designers. Cela reflétait la volonté de Flos de déterrer des designers talentueux afin de rester en tête du marché. En partenariat avec Jasper Morrison, Flos a commencé à fabriquer ses lampes Glo-ball en 1998.
Les lampes Flos se caractérisent par leur adaptabilité et leurs détails magnifiques, y compris les abat-jours en verre soufflé à la main et les effets d'ombre élégants. Les lampes Flos sont plus que des luminaires, c’est de l'art.
La philosophie de Flos est que les lampes doivent être provocantes et avant-gardistes sans compromettre les principes de base et fondamentaux de l'éclairage. Cette vision a donné naissance à une gamme de lampes emblématiques qui ont contribué à changer notre façon de concevoir l'éclairage.
Enfin, la plupart des lampes Flos sont des lampes très fonctionnelles offrant plus que la norme 40-60W, ce qui signifie qu'elles sont capables de fournir plus que juste un éclairage confortable. Il s'agit d'une qualité importante et très recherchée dans les espaces commerciaux et privés.