Le Klint utilise toujours le bon vieux savoir-faire pour fabriquer les abat-jours. Les filles plieuses plient les abat-jours à la main avec une grande précision.
L'architecte P.V. Jensen-Klint (Peder Vilhelm Jensen-Klint) est l'homme derrière le premier abat-jour à plis croisés.
Il avait conçu une lampe à pétrole en grès, mais il lui manquait l'abat-jour. Il a alors inventé l'abat-jour à plis croisés qui n'a été mis en production que 40 ans plus tard.
Son fils, Tage Klint, était l'homme derrière le collier de serrage qu’il a ajouté aux abat-jours d'origine. Un détail important et crucial qui fait toujours partie du design classique. Tage a également conçu un grand nombre des lampes de la gamme Le Klint.
10 ans plus tard, le fils de Tage Klint, Jan Klint, a pris la relève. C'était un homme d'affaires très visionnaire et c'est lui qui a créé la fondation Le Klint qui depuis 1972 dirige la société Le Klint. Il l'a créé pour sécuriser ses employés et la fondation soutient désormais les anciens employés, designers et architectes de Le Klint.
Le frère de Tage, Kaare Klint, était à la fois architecte, artisan et designer talentueux et très respecté. Il a eu une grande influence sur l'art du meuble danois en général. Son talent a été apprécié par la société Le Klint, et en 1944, il a conçu la "Frugtlygten" (Le Klint 101) qui est toujours l'une des lampes les plus vendues de chez Le Klint.
Le Klint a attiré de nombreux designers talentueux, professionnels et respectés au fil des ans, et c'est sans doute une combinaison de ces artistes et des objectifs visionnaires qui fait que les lampes Le Klint restent toujours à la fois modernes et classiques.
Nous avons une grande expérience dans le conseil en éclairage et nous vous donnerons des conseils qualifiés. Appelez-nous au 01 85 14 95 85 ou écrivez-nous à info@lemaitredeslampes.
Vous pouvez consulter le site Web de Le Klint ici